à partir de 0 avis
3 Jours/2 Nuits
Tour spécifique
6 personnes
Espanol, Francais
En route vers le désert des Bardenas ! Un Parc Naturel d’une beauté sauvage classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Un lieu exceptionnel et singulier, qui a souvent servi de décor pour des westerns, des films publicitaires et des clips musicaux. Des tons verts des montagnes Basques, jusqu’au sud de la Navarre, contrastant avec la couleur ocre symbolisant l’aridité du désert, les nuances de ce séjour seront pour le moins dépaysantes !
Ainsi, vous profiterez de ce lieu mythique et de ses paysages hors normes, avec ces espaces entrecoupés de pistes caillouteuses et de canyons asséchés pour parcourir les pistes et se laisser éblouir par ce paysage lunaire.
Laissez-vous guider à moto au fil de cette belle aventure.
Pour information, les pistes du désert sont accessibles à tous types de motos !
Départ à 9 h du matin, en commençant par notre première étape le col de Roncevaux qui culmine à plus de 1000 mètres d'altitude.
Traversée de villages médiévaux pittoresques, Las Cinco villas. Arrivé aux alentours de 13h aux Bardenas Reales. Après un pique-nique au cœur du désert nous parcourrons aux guidons de nos machines les pistes du désert et découvrirons des lieux atypiques comme Cabeza de Castildetierra (ou en Français cheminée de fées).Puis retour à la villa JUANITA pour nous remettre de nos émotions de la journée, via la vallée des Aldudes.
Dimanche départ à 9 h du matin, Direction Pampelune via la vallée de l’Irouléguy et le col d’Ispeguy
Une fois le col d’Ispeguy passé, nous partons à la découverte de Pampelune la capitale Navarraise. Visite des quartiers d’origine médiévale, et des monuments de la ville, puis pique-nique au bord d’une rivière.
Une fois la panse bien remplie, nous prenons les routes sinueuses vers l’Est jusqu’à un lac au eaux Turquoise. Nous prenons ensuite une petite route en altitude entre deux Sierra jusqu’à la Foz de Arbayun. Nous rejoignons la vallée du Salazar jusqu’à l’entrée des Pyrénées de Navarre.
Nous sortons des sentiers battus sur une petite route menant à une ancienne Manufacture Royale d'Armes et de Munitions pour rejoindre la frontière Française et la Villa Juanita par les monts verdoyants du Pays Basque.