à partir de 0 avis
5 Jours 6 Nuits
Tour spécifique
10 personnes
Espanol, Francais
Découvrez le parc national des Pics d’Europe, ou Picos de Europa, le plus ancien des parcs nationaux espagnols. Les Picos de Europa constituent la plus grande formation de calcaire de l’Europe atlantique.
Un petit coin de paradis caché encore totalement préservé du tourisme de masse. Trois massifs très distincts Cornión, Los Urrieles et Andara , définis par de spectaculaires gorges, témoignent d’un relief extraordinairement escarpé.
Les virages s’enchainent. Entre défilés et panoramas, l’expérience est grisante.
Entre nature sauvage, et lieux atypique tel que le monastère San Juan de Gaztelugatxe bordant l’Atlantique ce séjour vous réservent de magnifique surprises !
Départ à 9 h du matin, première étape le col de Roncevaux en direction de Estella-Lizarra. Nous traversons les parcs naturels de IZKI et de Valderejo et rejoignons la Poblacion en Cantabrie.
Cette deuxième étape du road trip est la plus sinueuse! De belle routes, des paysages à couper le souffle tout au long de cette journée! Nous débutons par le parc naturel de Saya-Besaya puis nous plongeons dans les gorges du Defilé de la Hermida. Nous arrivons au massif le plus élevé de la cordillère Cantabrique, les Pics D'europe. Nous terminons cette journée au abord d'un lac aux eaux truquoises au coeur du parc.
Nous continuons notre chemin dans le parc naturel des Pics d'Europe, et profitons du spectacle que la nature nous offre aux guidons de nos motos jusqu'à un lac de montagne. Nous rejoignons ensuite la côte pour contempler le littoral Atlantique.
Nous quittons la Cantabrie en longeant la côte et rejoignons la Biscaye une province du Pays Basque Espagnol. Nous traversons Bilbao et atteignons un endroit hors du commun ERMITA DE SAN JUAN DE GAZTELUGATXE. Ce "rocher" au milieu de la mer et relié à la terre par un étroit pont en pierre est un endroit mythique du Pays Basque.
Après la Biscaye nous arrivons en Guipuscoa. nous empruntons les routes de la vallée du Baztan une terre imprégnée de la culture basque. La beauté des prairies, des forêts, des rivières, nous submerge. Nous revenons en France par le Col d'Ispéguy jusqu'à la villa Juanita.