Vous serez séduits par la VILLA JUANITA, maison centenaire, à la fois simple et cossue, élégante  et rustique.

Les origines

Cette maison de maître construite par des Basques à leur retour de leur périple en ARGENTINE, où ces AMERICANOAK étaient partis pour faire fortune, saura vous apporter une atmosphère chaleureuse et retrouver les valeurs simples et fortes du territoire BASQUE. Nichée au milieu des arbres centenaires elle est un havre de paix, mais aussi une invitation au voyage.

Une rénovation en accord avec son histoire

François durant des années a réalisé sa rénovation avec les artisans du village; il  voulait conserver l’âme de la maison, respecter son histoire, tout en lui apportant le confort et la fonctionnalité d’une demeure de notre époque ; c’est ainsi que chaque chambre comporte une salle de bain, des toilettes et présente tout le confort moderne.

Un cadre somptueux

A seulement quelques centaines de mètres de Saint Jean Pied de Port, c’est à pied que vous irez flâner dans les ruelles de cette magnifique cité navarraise chargée d’histoire. Et si, attiré par les montagnes environnantes qui vous tendent les bras, (MUNHOA, JARRA, L’ARRADOY)  marcheur averti ou débutant vous pourrez chausser vos chaussures de marche et prendre le chemin pour une randonnée magnifique et renversante à deux pas de la maison. 

Un lieu de partage

La VILA JUANITA voit tous les jours passer devant sa porte « les jacquets »  originaires de tous les pays du monde, mélange de langues et de cultures, qui plein d’enthousiasme s’attaquent à  l’étape la plus difficile du chemin de Saint-Jacques afin de rejoindre RONCEVEAUX et son col pour s’engager  sur EL CAMINO FRANCES et parcourir le long chemin jusqu’à SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE. 

Des lieux d’exception à proximité

SAINT JEAN PIED DE PORT 

Posée dans un écrin de verdure, entourée des monts verdoyants de MUNHOA, ARRADOY, JARRA et des vignobles d’IROULEGUY, tout au loin dominée par les crêtes granitiques d’IPARLA, SAINT JEAN PIED DE PORT ancienne capitale de la BASSE NAVARRE va immédiatement vous séduire. 

Ville chargée d’histoire, des milliers de jacquets ont foulé les pavés de ses ruelles depuis des siècles. Dès sa fondation au XII° siècle à l’initiative du roi de NAVARRE, la cité devint la ville clé du royaume dans ses terres du versant nord des PYRENEES.

Idéalement située au pied du cols de CIZE et le long de la grande voie de passage du franchissement des Pyrénées par le col de RONCEVEAUX, elle embrassa une destinée rayonnante de place forte, ville de garnison, carrefour commercial et haut lieu de passage des pèlerins sur le chemin de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE. 

LE CHEMIN DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE  

Depuis le XII° siècle des milliers de pèlerins poussés par la foi, le désir d’aventures ou la quête de soi ont foulé le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Notre époque en perte de sens voit une affluence encore plus grande de pèlerins s’engageant dans cette quête spirituelle prendre le chemin. 

Voyage spirituel, le passage à Saint-Jean-Pied-de-Port est une étape incontournable ; quête de soi et du sens que l’on va donner à sa vie le chemin va vous faire parcourir des paysages magnifiques, des villes fortifiées, des chapelles perdues et faire des rencontres inoubliables. 

Recevez nos dernières actualités et bons plans !

Nouveaux road trips, astuces...

X
X
X